Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NOUVELLES MISS
7 avril 2009

SALADE DE PÂTES AUX NOISETTES

Pour 1 personne :

(5,5 pts ww à revoir...)

1 tomate

1 oignon

100 g de pâtes cuites farfalle (moi j'ai utilisé les mini farfalles...)

40 g de jambon blanc dégraissé (allumettes)

5 g de noisettes hachées

1 cc de moutarde

2 cc de crème fraiche à 3%

1 cc d'huile d'olive

le jus d'un demi citron

sel, poivre

Laver et couper les tomates en dés. Eplucher et hacher l'oignon (pour ma part, je préfère l'échalotte). Mélanger les pâtes froides avec la tomate, le jambon, les noisettes et l'oignon.

Préparer l'assaisonnement dans un bol en mélangeant la moutarde avec la crème. Emulsionner avec l'huile versée en filet, saler, poivrer et ajouter le jus de citron.

Incorporer à la salade et servir froid.

Photo041

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme : la recette est très bonne, c'est ce que nous avons mangé hier soir !<br /> tu vois nous avons eu la même idée.<br /> Cath.
Publicité