Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NOUVELLES MISS
8 avril 2009

Pour Payton : TABAC !

Lu (dans mon livre sur les huiles essentielles !) :

"vous avez arrêté de fumer depuis ...
20 minutes : votre pression sanguine et vos pulsations cardiaques sont redevenues normales.
8 heures : l'oxygénation de vos cellules est redevenue normale.
24 heures : le monoxyde de carbone est totalement éliminé de votre organisme
48 heures : la nicotine est totalement éliminée de votre organisme.
3 à 9 mois : votre capacité respiratoire augmente de 10%.
1 an : le risque d'accident vasculaire cérébral chute pour redevenir celui d'un non-fumeur.
5 ans : le risque de crise cardiaque chute, il devient 2 fois moins élevé que chez un fumeur.
10 ans : le risque de cancer du poumon chute, il devient 2 fois moins élevé que chez un fumeur.

Le réflexe : la mandarine ou l'orange douce.
A diffuser :
Diffusez dans l'atmosphère quelques gouttes de mandarine et:ou d'orange douce, dans la journée
a faire préparer en pharmacie:
A respirer et à avaler :
demandez au pharmacien de préparer la formule suivante dans un flacon de 10 ml :
- HE angelica archangelica (angélique) 1 ml
- HE rosmarinus officinalis verbenone (romarin à verbénone) 1 ml
- HE santalum austrocaledonium (santal de Calédonie) 1 ml
- HE eucalyptus radiata (eucalysptus radié) 1 ml
- HE cupressus sempervirens (cyprès toujours vert) 1 ml
- HE chamoemelum nobile (camomille romaine) 1 ml
- HE mentha arvensis (menthe des champs 1 ml

Appliquez 2 gouttes de ce mélange au milieu du front, ainsi que sur la face interne des poignets que vous respirerez aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit (aucune limitation de durée). Vous constaterez que vous en aurez de moins en moins besoin, au fur et à mesure que l'envie de fumer s'estompera, pour disparaître.

Posez 1 goutte du mélange sur ou sous la langue, 3 à 5 fois par jour.

Nos conseils en + :
Le matin au petit déjeuner, avalez 3 gelules d'extrait sec de valériane qui diminue l'envie de fumer + 2 gélules d'un complexe phytothérapie "tonus" + 2 gélules de radis noir ou d'artichaut pour détoxifier l'organisme. Oui cela fait bien 7. Vous pouvez même reprendre quelques gélules de valériane dans la journée si l'envie d'en griller une revient vous hanter "

Je ne sais pas si cela est efficace (je ne fume pas!) mais c'est certainement moins nocif que les "patchs" et autres ....

Bisous.
Cath.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci
P
tu as la bible des HE?<br /> je vais essayer en effet cette preparation car je ne sais plus quoi faire.<br /> Comme me le disait hier ma soeur si je voulais arreter vraiment je le ferai,le probleme c'est que je veux arreter juste car j'ai peur d'etre malade,et j'adore fumer.<br /> si je me contentais de qq clops ça irait mais des que je recommence c'est le paquet qui y passe.<br /> je file tt a l'heure a la pharmacie faire cette preparation.<br /> biz et merci
Publicité